Prevention

La première visite - l’examen dentaire

Une approche en douceur

Lors de votre première visite chez nous, notre équipe saura vous mettre en confiance et prendra le temps de bien vous comprendre.

Que ce soit pour un examen dentaire complet ou pour un examen d'urgence, vous bénéficierez de la même attention. Nos professionnels qualifiés vous poseront quelques questions, notamment sur vos expériences passées chez le dentiste. De cette façon, nous pouvons adapter nos soins et bien répondre à vos attentes.

Examen dentaire complet

Lors de l’examen complet, nous procédons à une vérification minutieuse des dents, des gencives, des tissus mous et des mâchoires. Cela vise à prévenir et à détecter rapidement tout problème, de la carie jusqu’au cancer de la bouche.

L’examen visuel est complété par des radiographies. Ces dernières permettent d’établir un diagnostic précis et d’identifier des problèmes invisibles à l'œil nu. Sachez que la prise de radiographies dentaires n’émet que de très faibles quantités de radiation.

Une fois le diagnostic de votre bouche établi, nos professionnels vous fourniront des explications claires de façon à ce que vous compreniez bien les problèmes et les traitements qui s’appliquent à votre situation.

Questionnaire médico-dentaire

Votre santé nous tient à cœur. C’est pourquoi, lors de votre première visite, nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical.

Chaque question posée a un lien direct avec votre santé dentaire et/ou les soins prodigués chez le dentiste. Selon vos réponses, nous interagissons différemment et de manière personnalisée avec nos patients.

Saviez-vous qu’un diabète non contrôlé peut contribuer à une maladie au niveau des gencives et que la prise de certains médicaments peut causer un manque de salive ?

Examen d’urgence

Si vous avez un inconfort qui nécessite une intervention rapide telle qu’une dent brisée qui fait mal ou de l’enflure, nous offrons un service d’urgence sur rendez-vous.

Nous comprenons qu’un problème dentaire peut occasionner beaucoup de douleur, c’est pourquoi notre équipe fera tout pour vous voir dans un délai très rapproché.

Lors de la consultation d’urgence, nous évaluerons la région en question et nous ferons en sorte de soulager votre inconfort ou votre douleur. Si nécessaire, nous élaborerons un plan de soins selon vos besoins.